Les conseils d’écoles

Publié le par peepbrmater.over-blog.fr

Le conseil d’école qui statue sur les différents projets de l’école est composé des membres suivants :

 

  • La directrice de l’école (qui préside le conseil) ;

  • Le maire ou son représentant désigné par le conseil municipal ;

  • Les maîtres de l’école et les maîtres remplaçants exerçant dans l’école au moment des réunions du conseil ;

  • Un des maîtres du réseau d’aides spécialisé (RASED*) ;
  • Les représentants des parents d’élèves élus, en nombre égal à celui des classes de l’école ;
  • Le ou les délégués départementaux de l’Éducation nationale chargé de visiter l’école.

 

Peuvent aussi assister aux réunions :

 

  • L’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription,

  • S’ils en formulent la demande :

    • les personnels du RASED

    • le médecin scolaire

    • les ATSEM*

    • les membres du CROP*

    • les représentants des activités périscolaires

    • Toute personne dont la consultation est jugée utile en fonction de l’ordre du jour.

 

Les suppléants des représentants des parents d’élèves peuvent assister aux séances du conseil d’école.

 

Le conseil d’école est constitué pour une année et siège valablement jusqu’à l’intervention du renouvellement de ses membres. Il se réunit au moins une fois par trimestre, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni en session extraordinaire à la demande du directeur de l’école, du maire ou de la moitié de ses membres.

 

 

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