Pense-bête de la rentrée

Publié le par peepbrmater.over-blog.fr

Pensez à réactualiser votre dossier auprès des services compétents de la Mairie (changement d'adresse, de situation familiale, de numéros de téléphone...).

 

Vérifiez que votre enfant est bien inscrit à la cantine et l'Accueil de loisirs auprès de la Mairie. Même si vous  ne prévoyez pas d'y avoir recours, il se peut que vous en ayez besoin exceptionnellement en cours d'année. Une fois inscrit, votre enfant pourra en bénéficier sur simple demande à la Directrice de l'école sans plus de démarches.

 

N'oubliez pas de donner une autorisation de sortie à l'enseignant de votre enfant ou à l'Accueil de loisirs si une tierce personne récupère votre enfant le soir. Cette autorisation doit préciser le nom de votre enfant, le nom et les coordonnées de la personne à qui vous le confiez et les jours ou les périodes concernés. Le jour J, cette personne devra présenter sa pièce d'identité à l'enseignant ou l'animateur en charge de l'enfant pour pouvoir le récupérer.

 

Pour faciliter le quotidien de l'équipe pédagogique et des ATSEM, merci de penser à marquer les vêtements de votre enfant, ses chaussures (y compris les chaussons de rythmique qui vous seront demandés en début d'année) et éventuellement son doudou.

 

Pour les plus petits, il est utile de laisser à l'ATSEM une boîte contenant un rechange complet (pantalon, t-shirt, culottes, chaussettes...) et la marquer à son nom pour faire face aux petits accidents du début d'année.

Publié dans A la Une

Commenter cet article